Le Jardin Inattendu organise la toute première édition du Festival de Garchy ce samedi 27 juillet. Nous vous donnons rendez-vous dès 19h à la salle des fêtes de notre village pour 2 concerts avec des artistes exceptionnels : Foreman et Mark Mullholland.
INFOS PRATIQUES :
Date et lieu : samedi 27 juillet 2024, Salle des fêtes de Garchy
Tarif : entrée unique 8 euros
Restauration possible en extérieur de la salle des fêtes
Réservation au 06 44 99 30 59 ou via le formulaire à ce lien.
LES ARTISTES :
1- Foreman
C'est le groupe né d’une rencontre artistique entre la chanteuse anglaise Emma Foreman et le guitariste Yan Péchin, ancien compagnon de route de Bashung, Thiéfaine, Marianne Faithfull ou encore Brigitte Fontaine. La voix envoûtante d'Emma se marie avec bonheur avec les guitares désarticulées et lancinantes du maestro Yan. Il s'en dégage une ambiance empreinte de mélancolie, avec des inspirations Cold Wave et électro du plus bel effet.
2- Mark Mulholland
Est-il possible au premier abord de savoir que Mark Mulholland, guitariste, chanteur, auteur-compositeur et producteur est écossais ? Non, sauf s’il utilise sa langue natale avec cette pointe d’accent tout droit sortie de Glasgow. Mark est un bourlingueur, avec des racines celtes et nourri à la musique punk. Il a traîné ses guitares folk en Irlande, ses Doc Martens à Berlin, son savoir-faire en République tchèque, pour finir par s’installer en France.
Toutefois, cet infatigable globe-trotter, continue d’étoffer son style avec des voyages aux quatre coins de la planète et des collaborations musicales avec des personnages haut en couleurs. Il maîtrise le folk celtique, la country, le reggae, le blues, le jazz, le rock, et a publié une vingtaine d'albums en solo ou en groupe tout en multipliant les productions et les contributions en tant qu'invité.
Il a cotoyé Tony Allen, (batteur de Fela Kuti, prince de l’afro-beat), Toumani Diabaté, grande star malienne de la Kora, l’immense poète haïtien Frankétienne, tous rencontrés dans leurs pays d’origine, ou encore Damon Albarn ou Matthieu Chedid.
Commentaires